La Fédération libanaise de tennis de table organisera, sous l’égide de la fédération internationale de ce sport, une compétition internationale de jeunes à Jezzine du 14 au 20 novembre prochain, appelée le "WTT Youth Contender Jezzine". Cette compétition concernera les catégories d’âge U11, U13, U15, U17 et U19.

Dans le cadre d’une conférence de presse qui a eu lieu jeudi à l’ATCL, le président de la Fédération libanaise de ping-pong, Georges Kopaly, a remercié la fondation El-ard el-bayda, présidée par Amal Abou Zeid, pour son soutien à cet événement. Kopaly a en outre souligné que "l’organisation de cet événement à Jezzine a pour but d’encourager la pratique du ping-pong dans les extrémités du pays".

Cette compétition mettra aux prises 141 pongistes de 17 pays. Les pays présents seront le Liban, la Chine, la Malaisie, Oman, le Qatar, la Jordanie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak, Chypre, la Belgique, la Hollande, le Porto Rico, l’Iran, l’Inde, le Kazakhstan et la Tunisie. Certains des pongistes qui seront présents font partie des meilleurs mondiaux de leur catégorie d’âge.

À noter que le Liban n’est classé que 93e sur 147 dans ce sport en 2021, selon le classement international du World Ranking of Countries in Elite Sport.