Le RB Leipzig espère un retour de son avant-centre et meilleur buteur français Christopher Nkunku pour le match de championnat à Wolfsburg dans huit jours, a expliqué l’entraîneur Marco Rose vendredi à la veille du choc contre l’Union Berlin.

Juste avant de s’envoler avec l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar à la mi-novembre, Christopher Nkunku s’était blessé au genou gauche, victime d’une déchirure du ligament externe, et avait dû céder sa place à Randal Kolo Muani.

L’international français a effectué son retour à l’entraînement mardi, ne participant toutefois qu’aux premiers instants de la séance collective. " La semaine prochaine, nous souhaitons l’intégrer complètement. Il aura alors une semaine entière d’entraînement dans les jambes. Le plan sera alors pour nous de le faire rentrer dans le jeu ", a expliqué Marco Rose vendredi.

" On devra alors voir combien de temps Christo mettra pour redevenir celui que l’on connait. Il arrive à tirer ", a ajouté Rose, qui veut désormais voir comment Nkunku réagira dans les duels.

Leipzig accueille samedi soir (19h30) l’Union Berlin pour le choc de la 20e journée de Bundesliga entre le 4e et le 2e, puis se déplacera à Wolfsburg le 18 février, avant de recevoir Manchester City quatre jours plus tard en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Mi-janvier, Marco Rose s’était montré prudent sur une éventuelle date de retour, tablant plus sur fin février ou début mars.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !