L’entraîneur du Paris SG Christophe Galtier, soupçonné d’avoir tenu des propos discriminatoires, a affirmé jeudi se projeter au club la saison prochaine et travailler " sur l’architecture " du futur effectif, lors d’une conférence de presse avant le match de la 32e journée de Ligue 1 à Angers (vendredi à 22h00).

" Nous travaillons avec Luis Campos sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément ", a-t-il indiqué, alors qu’il actuellement est au cœur d’une polémique, soupçonné d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son passage sur le banc de Nice (2021-2022).

" Suis-je persuadé d’être l’entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l’entraîneur de la saison prochaine au PSG ", a poursuivi le technicien. " Je suis très concentré sur le travail. Le travail permet d’être actif. Je suis très actif avec le staff, avec les joueurs. Je me projette aussi sur l’avenir, j’ai pas mal de travail en ce sens. Mon cerveau est en permanence en activité pour être concentré sur les matches pour aller chercher ce titre ", a-t-il insisté.

Une enquête préliminaire a été ouverte vendredi dernier par le parquet de Nice pour des soupçons de " discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ". Elle fait suite à la révélation par le journaliste indépendant Romain Molina, puis par RMC, d’un courriel, que l’AFP n’a pu authentifier, de l’ancien directeur de l’OGC Nice Julien Fournier accusant l’ex-entraîneur du club Christophe Galtier de propos racistes.

Interrogé concernant le bilan du PSG cette saison, il a affirmé: " Il ne faudra pas oublier que c’était une saison singulière, avec une compétition internationale, la plus belle, en plein milieu. "

" Automatiquement, il faudra bien analyser ce qu’il s’est passé sur la première partie de saison et la deuxième partie. " " Est-ce qu’il y a un manque de visibilité? Je ne le crois pas, on sait sur quoi nous devons axer notre réflexion pour améliorer notre effectif et notre jeu. Est-ce que cette saison va faire réfléchir certains joueurs sur l’envie éventuelle de venir à Paris ? Croyez-moi, beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG ", a-t-il ajouté, précisant qu’un " bilan " serait fait.

AFP