Le SC Beirut a été sacré champion du Liban de basket-ball féminin après une victoire relativement facile aux dépens du tenant du titre, le club Sportif (Riyadi), 74 à 50 points, vendredi en finale de la compétition.

Nadim Hakim tenant fièrement le trophée du championnat du Liban

Le SC Beirut a remporté le championnat du Liban de basket féminin pour la seconde fois de sa carrière, en dominant vendredi le Club sportif 74 à 50 points. Le SC Beirut remporte ainsi la série finale par 3 matches à 1 (la finale se jouant au meilleur des cinq matches).

Le club féminin de la capitale a réussi le pari du dynamique Nadim Hakim de remporter le titre qui lui a échappé la saison passée.

Ce faisant, il a pris sa revanche après avoir été vaincu par le Riyadi l’an dernier au même stade de la compétition. Le club champion, dont la création ne dépasse pas cinq ans, avait déjà à son palmarès cinq sacres : deux locaux et trois au niveau arabe. Avec ce nouveau titre, le SC Beirut porte son nombre de trophées à six : trois locaux et trois arabes.

À l’issue de cette victoire et de ce sacre la capitaine de l’équipe, Léa Abi Ghosn, a reçu la Coupe de championne au nom de ses coéquipières des mains du président de la Fédération libanaise de basket-ball, Akram Halabi, sur le parquet du Riyadi, à Manara, où s’était déroulée la rencontre.

En levant haut le trophée à son tour, le président du SC Beirut Nadim Hakim a commenté ce sacre : " La victoire de ce soir a un goût particulier que je savoure avec joie. Merci à nos championnes. C’est cela le SC Beirut, nos joueuses ont aujourd’hui arraché le titre des mains du club frère du Riyadi, nous sommes fiers de nos joueuses. Félicitations à toute personne ayant participé à ce nouvel exploit. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !