Dans le cadre du tournoi FIBA WASL (West Asia Super League – Super ligue d’Asie de l’Ouest) 2023, le Beirut Club a reçu mercredi soir, au complexe sportif Nohad Naufal de Zouk Mikaël, son adversaire iranien de ZobAhan. Les hôtes se sont assez facilement imposés face aux invités par une différence de 18 points (93 à 75). Les deux rivaux ont empoché un quart-temps chacun, Beirut Club s’octroyant le premier et le troisième (26-14 et 34-16) tandis que ZobAhan mettait dans son escarcelle le deuxième et le quatrième (15-26 et 18-19).

À titre de rappel, les champions du Liban en titre avaient commencé la saison ouest asiatique avec des victoires consécutives, mais avaient subi leur première défaite face à leurs homologues iraniens le 25 janvier dernier – par un résultat de 79 à 72 points – à Téhéran. Le match de mercredi soir a donc été celui de la revanche pour les joueurs du Beirut Club. Et en remportant ce match pour la 3e place ouest asiatique, le club de la capitale libanaise a sécurisé son ticket pour le Final 8 de la Super ligue.

Un autre club libanais, le Riyadi, affronte en finale d’Asie de l’Ouest un autre club iranien, Gorgan. Ces deux clubs sont d’ores et déjà qualifiés pour le WASL Final 8 en tant que finalistes d’Asie de l’Ouest. Reste à savoir qui des deux sera le vainqueur de cette finale régionale, le club sacré pouvant espérer un adversaire plus facile à jouer au prochain tour.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !