L’Allemand Alexander Zverev, N.3 mondial, a participé à la victoire des siens contre les Etats-Unis, lors de l’ATP Cup par équipes, mardi à Sydney, tandis que les Italiens Janik Sinner et Matteo Berrettini ont éliminé la France.
" C’était à un bon niveau pour le deuxième match de l’année, une intensité élevée et des coups durs ", a déclaré Zverev, vainqueur 6-4, 6-4 de l’Américain Taylor Fritz.
" Le plus important est que l’équipe d’Allemagne ait gagné " face à celle des Etats-Unis 2-1, a-t-il souligné.
En effet, un peu plus tôt, Jan-Lennard Struff avait offert aux Allemands le premier point grâce à une victoire serrée 7-6 (8/7), 4-6, 7-5 sur John Isner, qui a claqué 34 aces.
Dans ce groupe C, tout reste ouvert puisque le Canada a gagné contre la Grande-Bretagne 2-1 et que les quatre nations en lice ont chacune remporté un succès pour une défaite.
Lors de la dernière journée, les Canadiens affronteront l’Allemagne, actuellement première, et les Britanniques seront opposés aux Américains.
Dans le groupe B, l’Italie a elle dominé la France 3-0 grâce à ses deux membres du Top 10 mondial.
Numéro 10, Jannik Sinner a d’abord pris le meilleur sur Arthur Rinderknech, qui l’avait battu au tournoi de Lyon l’an passé. Le Français n’a pas su profiter de son break d’avance dans le 2e set et s’est finalement incliné dans le jeu décisif 6-3, 7-6 (7/3).

Medvedev sous antidouleurs
Ugo Humbert n’a ensuite rien pu faire contre Matteo Berrettini 6-4, 7-6 (8/6). Le N.7 mondial, battu en deux sets dimanche par l’Australien Alex De Minaur, s’est racheté contre Humbert en remportant 85% des points derrière son premier service.
" Un match vraiment difficile, surtout dans ces conditions. C’est un grand serveur, un joueur rusé, un gaucher ", a déclaré à propos d’Humbert l’Italien, qui a largement dominé avec son propre service, réussissant 18 aces contre seulement deux à son adversaire.
L’Italie, dominée d’entrée par l’Australie, tentera d’obtenir sa qualification contre la Russie de Daniil Medvedev, tenante du titre, qui a battu les Australiens 3-0.
Daniil Medvedev, impuissant dimanche contre Humbert, s’est relancé en écartant facilement De Minaur 6-4, 6-2 malgré la prise d’analgésiques en raison de douleurs.
" Avant le match, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien ", a-t-il affirmé.
" Je ne l’ai dit à personne de mon équipe car je devais aller sur le terrain et essayer de gagner. J’ai pris des antidouleurs et j’ai pu jouer du bon tennis ", a résumé Medvedev.
La phase de poules de ce tournoi, considéré comme une préparation à l’Open d’Australie, doit se poursuivre jusqu’au 6 janvier. Seules les quatre sélections victorieuses de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !