La sélection masculine libanaise U23 de football a perdu (1-0) le match qui l’opposait à son homologue omanaise, le lundi 12 juin, dans le cadre du championnat 2023 des moins de 23 ans organisé par la Fédération d’Asie de l’Ouest de football (WAFF) en Irak, dans les villes de Bagdad et Kerbala.

Le but omanais a été marqué à la 42e minute de jeu par Salem al-Abdulsalam. Un score qui aurait pu s’aggraver à la fin du temps additionnel (90e+4) de la seconde mi-temps, si ce n’était les réflexes foudroyants du gardien libanais, qui a sauvé également un second ballon juste avant le coup de sifflet final (90e+5). Les Omanais ont eu de multiples occasions de marquer, mais ont souvent raté leurs tirs, le ballon filant bien au-dessus de la transversale. Les Libanais, eux, sont complètement passés à côté de leur match, ratant toutes leurs occasions et commettant de nombreuses fautes, souvent violentes, dont une sanctionnée d’un carton jaune en fin de match.

Au 1er tour (phase de poules), la compétition comprend trois groupes composés de trois pays chacun. Versé dans le groupe C, outre Oman, le Liban bataillera également contre le Yémen qu’il rencontrera le vendredi 16 juin. Voici la composition des trois groupes du tournoi:

Groupe A

1. Irak (pays hôte)

2. Jordanie

3. Émirats arabes unis

Groupe B

1. Iran

2. Palestine

3. Syrie

Groupe C

1. Liban

2. Oman

3. Yémen

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !