La sélection masculine libanaise U23 de football a une fois de plus été battue dans le cadre du championnat 2023 des moins de 23 ans organisé par la Fédération d’Asie de l’Ouest de football (WAFF) en Irak, dans les villes de Baghdad et Kerbala. Vendredi 16 juin, le Liban a été vaincu par le Yémen (1-2) alors qu’il avait déjà été battu par Oman (0-1) le lundi 12 juin.

Dans le déroulement du match de vendredi, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets adverses lors de la première mi-temps de la rencontre, la période de 45 minutes se clôturant sur un score nul sans but (0-0). Au retour des vestiaires, après la pause, le Liban a été le premier à marquer par Mohamad Omar Sadek (1-0, 53e minute). Une joie de bien courte durée toutefois: deux minutes plus tard (55e), le Yémen égalisait grâce à Gassem al-Sharifi (1-1). Et dix minutes après (65e), les Yéménites aggravaient le score sur un but de Hamzah Mahrous (2-1). Par la suite, les Libanais n’ont plus su remonter la pente et le match s’est terminé pour eux sur une cuisante défaite.

Dans le groupe C du 1er tour de la compétition, qui comprend trois groupes composés de trois pays chacun, Oman (6 points) a remporté ses deux matches, le Yémen (3 points) a perdu contre Oman et gagné contre le Liban. Ce dernier (0 point) a donc perdu ses deux rencontres et se retrouve éliminé du tournoi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !