Le N.1 mondial Carlos Alcaraz s’est qualifié vendredi pour le troisième tour de Wimbledon en battant un second joueur français d’affilée, Alexandre Müller (84e), 6-4, 7-6 (7/2), 6-3.

" J’ai fait mon match, j’ai plutôt bien servi, j’ai tenu mes jeux de service. J’ai fait un mauvais début de tie break qui a tourné à son avantage, mais dans l’ensemble c’était plutôt un bon match ", a commenté le Français.

" Sur les balles de break, c’est plutôt lui qui fait de bons services à chaque fois. Donc je n’ai pas beaucoup de regrets ", a-t-il ajouté en tirant beaucoup de positif à sa toute première expérience à Wimbledon.

" J’ai gagné mon premier match ici, j’ai fait un bon match sur le Central contre le N.1 mondial… Tout est bien ", a-t-il énuméré.

" Entre les jeux, les points même, de temps en temps, j’essayais de profiter du moment, de regarder le court. Je ne sais pas si je reviendrai un jour sur ce court donc j’essayais d’en profiter au maximum ", a-t-il également reconnu.

Pour sa part, Alcaraz s’est dit " très heureux " de cette victoire.

" C’était mon deuxième match sur ce court (le Central, ndlr) où j’avais perdu l’an dernier. Je voulais en profiter et je l’ai fait ", a déclaré l’Espagnol de 20 ans qui ne cache pas ses ambitions de remporter le tournoi. Il devra pour cela écarter au troisième tour le Chilien Nicolas Jarry (28e) qui a battu l’Australien Jason Kubler (77e) 7-5, 5-7, 6-3, 6-4.

" Je joue très bien sur gazon, ça me plaît. Je prends de l’expérience et je joue de mieux en mieux ", a-t-il prévenu vendredi.

Pour sa deuxième participation l’an dernier à Wimbledon, Alcaraz avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Italien Jannik Sinner au terme d’un match époustouflant.

Cette année, après avoir remporté au Queen’s son premier titre sur gazon juste avant de venir à Wimbledon, il affirme viser un deuxième titre du Grand Chelem après l’US Open l’an dernier.

Face à Müller, Alcaraz a réussi le seul break de la première manche pour se détacher 4-3 et conserver l’avantage jusqu’au bout.

Dans le deuxième set, Müller a réussi à emmener son adversaire jusqu’au jeu décisif, mais n’a pu l’empêcher d’empocher la manche.

Le troisième set a basculé en faveur de l’Espagnol lorsqu’il a réussi le break pour mener 5-3 et servir pour le gain du match.

Il a alors sauvé deux balles de débreak avant de conclure sur sa seconde balle de match. La première a été sauvée d’un exceptionnel retour gagnant du Français mais la seconde a été ponctuée d’un magnifique coup droit gagnant de l’Espagnol.

Au premier tour, Alcaraz avait mis fin à la carrière en simple d’un autre Français, Jérémy Chardy.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !