Iga Swiatek et Novak Djokovic, qui font partie des rares joueurs à ne pas avoir été gênés par la perturbation du programme liée à la pluie, joueront leurs 8es de finale de Wimbledon dimanche sur le court Central lors de la septième journée du tournoi.

Andrey Rublev ouvrira le programme sur le Central. Sur le court n°1, la journée débutera avec Jessica Pegula qui sera suivie de Jannik Sinner, avant un choc du tableau féminin entre Victoria Azarenka et Elina Svitolina.

Jabeur accrochée, mais en 8es de finale

Ons Jabeur, 6e mondiale et finaliste l’an dernier, s’est qualifiée samedi dans la nuit pour les 8es de finale de Wimbledon en arrachant la victoire à la Canadienne Bianca Andreescu (50e) 3-6, 6-3, 6-4. " Je dois remercier la pluie: ça m’a permis de discuter avec mon coach ", a reconnu la Tunisienne de 28 ans qui affrontera la Tchèque Petra Kvitova (9e), double lauréate (2011 et 2014), pour une place en quarts.

Une averse soudaine a en effet interrompu les matches et notamment celui entre Andreescu et Jabeur sur le court n°1, alors que la Canadienne menait 6-3, 3-6, 3-2. Le match a repris une fois le toit fermé. " Je n’ai pas fait mon meilleur match, mais je jouais contre une championne de Grand Chelem et elle ne m’a pas facilité la tâche ", a souligné Jabeur en référence au titre d’Andreescu à l’US Open 2019. " Ses amorties et ses slices m’ont beaucoup embêtée… Je sais maintenant l’effet que ça fait! " a ajouté la Tunisienne bien connue pour la variété de son jeu et par l’efficacité de ses propres amorties et slices.

Première joueuse arabe à atteindre les quarts de finale d’un Majeur (Australie 2020), Jabeur a depuis été finaliste à Wimbledon et à l’US Open l’an dernier, mais elle court toujours après un titre du Grand Chelem.