Les Françaises ont concédé le match nul (0-0) pour leur entrée en lice dans la compétition face à la Jamaïque, tandis que les Pays-Bas et la Suède, autres prétendantes au titre, ont souffert pour s’imposer.

L’Equipe de France a manqué son début de Coupe du Monde avec un triste match nul (0-0) contre la Jamaïque, à Sydney. Les Bleues ont longtemps dominé, sans jamais trouvé la faille face à une équipe jamaïcaine solidaire, qui marque le premier point en Coupe du monde de son histoire.

Avec ce nul, la France ne prend pas la tête du groupe F, avant Panama – Brésil lundi, et surtout avant le choc contre le Brésil le 29 juillet.

Les Néerlandaises, vice-championnes du monde en 2019, ont également souffert, avant de venir à bout des Portugaises (1-0) pour leur entrée en lice et rejoignent en tête du groupe E les Américaines, avant leur affrontement prévu jeudi.

Les Oranje ont rapidement mené au score grâce à un but de la défenseure Stefanie Van Der Gragt (13e) mais se sont ensuite heurtées à la solide défense du Portugal, qui joue le premier Mondial de son histoire.

Plus tôt, la Suède a elle aussi dû patienter pour arracher une victoire in extremis en toute fin de match, pour son entrée en lice contre l’Afrique du Sud (2-1), après avoir été menée au score en début de seconde période.

Elle prend la tête du groupe G en attendant le match entre l’Italie et l’Argentine, lundi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !