Écoutez l’article

La Fédération libanaise de taekwondo (FLT) a annoncé officiellement que le Liban allait accueillir, du 2 au 13 septembre, la phase finale du championnat asiatique ainsi que la cinquième édition du Beirut Open.

Placées sous le haut patronage du général Joseph Aoun, ces deux compétitions se tiendront au complexe sportif Nouhad Nofal à Zouk Mikayel.

Cette annonce a eu lieu dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Le Royal. Devant un public composé de personnalités importantes, parmi lesquelles figuraient ll’ambassadeur de la Corée du Sud au Liban, Il Park, le président de la Fédération asiatique de taekwondo, Kyu Seok Lee, ainsi que le président de la Fédération libanaise de taekwondo, le Dr Habib Zarifeh. La maîtresse de cérémonie, Maria Jadem, a prononcé quelques mots de bienvenue avant de donner la parole au Dr Zarifeh.

Le mot de Zarifeh

Au cours de son allocution, Habib Zarifeh a remercié le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, pour son patronage des deux grands événements internationaux. Zarifeh a rappelé que le Liban a eu l’honneur d’accueillir le Championnat d’Asie pour la première fois en 2021 dans des conditions sanitaires (pandémie de Covid-19) et économiques difficiles. Il a également mis l’accent sur les liens étroits avec la Fédération asiatique, dirigée par Kyu Seok Lee, et exprimé sa gratitude envers l’ambassadeur de Corée du Sud pour son soutien inconditionnel au taekwondo au pays du Cèdre. Habib Zarifeh a par ailleurs remercié les journalistes et les médias pour leur couverture complète du taekwondo libanais tout au long de l’année. Il a souligné que toutes les commissions en activité s’acquittaient de leurs tâches pour mener à bien le Championnat d’Asie, qui est un nouvel événement international majeur accueilli par le Liban, ainsi que le Beirut Open. Dr Zarifeh a conclu son discours en souhaitant aux joueurs et joueuses de l’équipe nationale libanaise de remporter des médailles colorées.

De son côté, le président de la Fédération asiatique, Kyu Seok Lee, s’est dit heureux d’être au Liban pour assister à deux grands événements internationaux. Il a souligné le rôle important joué par la Fédération libanaise, dirigée par Dr Zarifeh, au sein de la famille asiatique en matière de développement et de promotion du taekwondo.

Marc Harb (secrétaire général de la Fédération libanaise de taekwondo) a précisé enfin que le Championnat d’Asie se déroulerait du 2 au 10 septembre et le Beirut Open du 11 au 13. Harb a ajouté que pas moins de 1.000 joueurs issus de 39 pays participeraient à ces importantes manifestations sportives dont le coup d’envoi sera donné le 2 septembre au complexe sportif Nouhad Nofal.