Écoutez l’article

Deux mois avant les matchs de qualification de la Coupe du monde, l’équipe libanaise a pris part à la 49e édition du tournoi de football annuel King’s Cup 2023, organisé par la Fédération de football de Thaïlande.

En tant que pays hôte, la Thaïlande est automatiquement présente au tournoi, aux côtés de l’Inde, de l’Irak et du Liban.

Le match s’est tenu au 700th Anniversary Stadium, à Chiang Mai, devant une foule de 17.000 fans thaïlandais.

Première mi-temps

Durant la première moitié de la première mi-temps, l’équipe libanaise a affiché une solide défense, mais a peiné à être efficace en attaque. La sélection thaïlandaise, quant à elle, s’est montrée rapide et a créé plusieurs contre-attaques, dont l’une a été stoppée par Mostafa Matar, le gardien libanais, dans un duel individuel contre le joueur thaïlandais Sarachat.

À partir de la 30e minute, l’équipe libanaise s’est progressivement lancée dans des actions offensives, créant quelques belles opportunités, notamment la frappe cruciale de la star libanaise Hassan Maatouk à la 35e minute, qui a malheureusement heurté le poteau.

Cependant, l’équipe des Cèdres a encaissé un but à la dernière minute du temps additionnel, à la 45+7e minute, à la suite d’un but contre son camp inscrit par Jihad Ayoub, joueur libanais.

Deuxième mi-temps

Le Liban était bien lancé tout au long de la seconde mi-temps, parvenant à égaliser à 1-1 grâce à une magnifique passe de Hassan Maatouk à Bassel Jradi. Le coach de la sélection libanaise, Aleksandar Ilić, a tenté de changer la dynamique du jeu en remplaçant Hilal El Helwi par Karim Darwich et Soony Saad par Majd Osman. Cependant, l’équipe thaïlandaise a pris le dessus à partir de la 80e minute, compliquant le jeu libanais, et a fini par marquer le but de la victoire à la 85e minute grâce à une belle tête d’un joueur thaïlandais, Teerasil.

L’Irak qualifié en finale

L’Irak a obtenu son billet pour la finale en remportant une séance de tirs au but (5-4) contre l’Inde, à l’issue d’un match nul de 2 buts partout.

À la suite de sa défaite, l’équipe nationale libanaise doit bien se préparer maintenant pour la petite finale contre l’Inde, en ayant pour objectif de décrocher une place sur le podium.

Notons que l’équipe libanaise disputera les qualifications pour la Coupe du monde en novembre, affrontant la Palestine, l’Australie, ainsi que le vainqueur du match entre le Bangladesh et les Maldives.