La participation libanaise aux Jeux asiatiques de Hangzhou s’est concentrée sur les épreuves d’athlétisme, avec les athlètes Nour Al-Din Haddad et Aziza Sbaity s’alignant sur la distance de 100 mètres. Haddad a réalisé un temps de 10,64 secondes, ne parvenant pas à se qualifier pour les demi-finales, tandis que Sbeitie a couru en 11,71 secondes, également sans qualification. Cependant, ils participeront tous deux à la prochaine épreuve des 200 mètres qui aura lieu le dimanche 1er octobre.
Le Dr. Pierre Jalkh, président du Comité olympique libanais, a suivi de près les matchs de la délégation libanaise et remis les prix aux lauréats de l’épreuve de tir, sur invitation du comité d’organisation.
La délégation libanaise a été chaleureusement accueillie par le maire de Hangzhou, M. Maodong Yi, qui a visité le quartier général de la délégation et rencontré le son président, l’avocat François Saadé.

M.M. Jalkh et Al-Sabah pendant la remise des médailles aux championnes de tir.

M. Yi a offert un cadeau symbolique en signe d’amitié entre les athlètes libanais et chinois, saluant la participation libanaise à ces Jeux et félicitant le judoka Sagaipov Caramnob pour sa médaille de bronze.

Le programme de samedi 30 septembre comprendra les compétitions suivantes:
Judo (Kurash): les athlètes Joe Haddad (66 kg) et Nassif Elias (90 kg).
Tir à l’arc: l’athlète Jack Al Rayess.
Tir: les athlètes Walid Najjar, Elie Bejjani, Lea Courban et Alain Moussa.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !