Après son nul 2-2 à Majorque, le FC Barcelone a provisoirement repris la tête du classement en Liga espagnole vendredi. Ils ont remporté une victoire serrée à domicile contre le Séville FC (1-0) grâce à un but contre son camp de l’ancien capitaine du Real Madrid Sergio Ramos.

L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, irréprochable jusqu’à présent, a involontairement offert la victoire au Barça en déviant une tête de Lamine Yamal dans sa propre cage à la 75e minute.

Malgré leur domination évidente, les Catalans ont remporté la victoire par une marge étroite. Cela leur a permis de reprendre la première place au classement, dépassant temporairement leurs rivaux de Gérone. Gérone affrontera le Real Madrid samedi (18h30) dans un match qui s’annonce palpitant.

Le vainqueur de ce duel pourrait dépasser les Blaugrana, qui ne comptent qu’un point d’avance sur Gérone et deux sur le Real.

Déjà privé de ses deux joueurs clés Pedri et Frenkie de Jong, en raison de blessures, Xavi a subi un autre coup dur en perdant son attaquant brésilien Raphinha, qui a dû quitter le terrain en première mi-temps en se tenant l’arrière de la cuisse droite.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !