Écoutez l’article

Les équipes de basket-ball libanaises SC Beirut et La Sagesse se sont rencontrées samedi en soirée pour la finale du championnat international de Doha. Jusqu’à ce match, La Sagesse avait réussi à conserver son titre, ayant remporté la coupe l’année précédente. Cette fois-ci, SC Beirut, qui n’avait jamais participé à cette coupe auparavant, a réussi à remporter le titre dans un match plutôt à sens unique (90-62).

SC Beirut a connu un départ canon dans le premier quart-temps. Sa solide performance a été caractérisée par un jeu défensif efficace, alors que La Sagesse a eu des difficultés sur le plan offensif, ratant de nombreux tirs. Le centre de SC Beirut, Ali Haidar, a été l’un des meilleurs joueurs de ce quart-temps en menant le score pour son équipe. Il a également joué un rôle important sur le plan défensif, où il a pris de nombreux rebonds importants. Le premier quart-temps s’est terminé 21-10 en faveur de SC Beirut.

Au deuxième quart-temps, SC Beirut n’a pas tardé à marquer des points, poursuivant son progrès prolifique. La Sagesse n’a pu marquer que 17 points et 1 tentative de trois points sur 13 en première mi-temps. Beirut a réussi à marquer une avance de 21 points (48-27).

Bis repetita dans le 3ème quart-temps. À chaque fois que La Sagesse marquait, SC Beirut récupérait la balle et répondait de la même manière. Même si l’équipe verte a montré qu’elle avait encore de la volonté, cela n’a pas suffi car SC Beirut a réussi à presque maintenir la même avance (69-47).

Le dernier quart-temps ne représentait qu’un compte à rebours pour le couronnement de SC Beirut en tant que champion de la Coupe de Doha. Tout au long du match, l’équipe s’est montrée implacable des deux côtés, réalisant une performance impressionnante en ne laissant La Sagesse marquer que 62 points. Ali Mezher a été sans conteste le meilleur joueur du match avec 19 points.

Cette victoire a fait de SC Beirut le nouveau champion de basket-ball, mais représentait bien plus qu’un simple trophée. En dominant tout le match, SC Beirut a pu asseoir son nom comme l’une des meilleures équipes du Moyen-Orient après avoir pratiquement remporté le titre, écartant tous les concurrents dans sa course vers le titre.