Écoutez l’article

L’équipe nationale libanaise a remporté le titre du Championnat international de football féminin amical en battant le Bhoutan (1-0) en prolongation. Le match s’est déroulé le soir du 31 Septembre au King Fahd Sports City Stadium à Taif, en Arabie saoudite.

Lily Iskandar a marqué l’unique but à la 102ᵉ minute, devenant ainsi la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe nationale féminine avec 9 buts. Elle a également reçu le prix de la meilleure buteuse du championnat international avec 3 buts.

Le Liban s’est qualifié pour la finale en battant la Malaisie en demi-finale sur le score de 4-3 aux tirs au but, après avoir fait match nul 0-0 dans le temps réglementaire et en prolongation. Les Libanaises sont par ailleurs sorties de la phase de groupe avec une fiche parfaite, en battant le Laos 3-1 et le Bhoutan 3-2 lors de matches consécutifs.

Aaliyah Al-Rashid, responsable du département du football féminin à la Fédération saoudienne de football, a remis la coupe du championnat à la capitaine de l’équipe nationale libanaise, Rana Al-Muqaddam. Al-Rashid et Muaith Al-Shahri, membre du conseil d’administration de la Fédération saoudienne de football, ont remis à tour de rôle les médailles d’or aux vainqueurs, d’argent à l’équipe du Bhoutan et de bronze à la Malaisie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !