Carlo Ancelotti retrouve son ancien club du Napoli avec le Real Madrid, choc de mardi soir pour la 2e journée de Ligue des champions, tandis que Manchester United espère conjurer son morne début de saison en recevant Galatasaray.

United pour le moral

Groupe A

(22h00, Beyrouth) Manchester United – Galatasaray

FC Copenhague – Bayern Munich

Après avoir essuyé trois défaites en quatres matches, Man United, 10e de Premier League, a l’occasion de relancer sa saison à Old Trafford contre les Turcs de Galatasaray. Les Reds peuvent s’appuyer sur leur prestation encourageante contre le Bayern Munich lors de la première journée, où ils ont poussé le cador allemand dans ses retranchements (3-4 à l’Allianz Arena).

Le club bavarois, fort de l’intégration réussie de Harry Kane, qui a déjà empilé 9 buts en 7 matche,s se déplace à Copenhague.

Arsenal et les chorons

Groupe B

(22h00) Arsenal – Lens

PSV Eindhoven – Séville

Les Gunners, qui s’avancent comme la saison dernière en challengers de Manchester City en Premier League, se rapprochant à un point le weekend dernier, espèrent aussi réussir leur retour en Ligue des champions. C’est bien parti pour les hommes d’Arteta, faciles vainqueurs d’Eindhoven lors de la première journée (4-0). Leur adversaire du soir, Lens, est en train de lentement sortir de la mine après des débuts catastrophiques en championnat. Arsenal est prévenu: le réveil des Sang et Or a eu lieu à la faveur de la C1, avec le bon nul rapporté de Séville (1-1).

Le Séville FC aussi commence à rentrer dans sa saison. Mais la déception du match contre Lens met déjà la pression aux Andalous, qui visent uniquement la victoire aux Pays-Bas.

Retour dans le passé pour le Real et Ancelotti

Groupe C

(19h45) Union Berlin – Braga

(22h00) Naples – Real Madrid

Les Madrilènes, qui se sont rassurés en reprenant la tête de la Liga ce weekend, feront leurs retrouvailles avec Naples à double titre. D’abord parce que leur entraîneur Carlo Ancelotti est passé sur le banc du Napoli durant 18 mois, entre 2018 et 2019; il y avait été sèchement limogé alors que son équipe n’était que 7e du championnat. " Une bonne décision pour le Napoli comme pour moi ", assure aujourd’hui le technicien italien, bon joueur. Les deux clubs se retrouvent aussi après la confrontation aller-retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2017, que le Real avait dominé de la tête et des épaules (deux victoires 3-1). Naples pourrait cette fois tenir le choc, après avoir étrillé Lecce 4-0 samedi.

Dans l’autre match, l’Union Berlin et Braga vont essayer de marquer leurs premiers points après leurs défaites respectives contre les tauliers du groupe.

L’Inter Milan confiant mais prudent

(19h45) RB Salzbourg – Real Sociedad

(22h00) Inter Milan – Benfica Lisbonne

La saison dernière, l’Inter avait disposé d’un très bon Benfica en quarts de finale de la même compétition (2-0, 3-3). L’entraîneur des Nerazzuri Simone Inzaghi l’a jouée modeste lundi, estimant que " le Benfica a gagné en qualité ". Mais le club lisboète n’a pas la même carrure que l’an passé, quand il avait devancé le Paris SG en phases de groupe. En première journée, il a perdu à la surprise générale à domicile contre le RB Salzbourg (0-2). Néanmoins le Benfica a triomphé de son grand rival, le FC Porto, vendredi lors d’un classique électrique (1-0) et pourrait en retirer de la confiance.

L’étonnant RB Salzbourg va pour sa part tenter de confirmer contre la Real Sociedad, qui s’est montrée coriace en faisant match nul contre l’Inter (1-1) le 20 septembre.