Echange de " tuniques " entre compatriotes: la star argentine du football Lionel Messi a reçu un maillot dédicacé par le pape François après lui avoir lui-même offert le sien, a annoncé lundi l’association sportive du Vatican.

L’attaquant parisien a reçu dimanche le maillot des mains de Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et délégué pour le Saint Siège des Jeux Olympiques de Paris 2024, a annoncé dans un communiqué l’Athletica Vaticana.

" Homme de foi, Messi m’a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble ", a tweeté Mgr Gobilliard avec une photo aux cotés de la star argentine tenant le maillot jaune dans les mains, et une autre aux côtés du Brésilien Neymar.

" L’échange de maillots entre le pape et la star argentine est désormais complet ", ajoute l’Athletica Vaticana: en octobre, le Premier ministre Jean Castex avait remis à François le maillot dédicacé de Messi, floqué du numéro 30, aux couleurs du Paris Saint-Germain (PSG).

Le pontife argentin, grand amateur de ballon rond – il est supporteur depuis son enfance du club de Buenos Aires de San Lorenzo – l’avait remercié et félicité pour sa " simplicité ".

Messi et Jorge Bergoglio, élu pape en mars 2013, s’étaient rencontrés en août de la même année au Vatican.

Lire aussi : Soony Saad:  " Au football tout peut arriver et le Liban peut se qualifier pour la Coupe du monde " 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !