La Fédération libanaise de football a annoncé le 11 décembre le recrutement du manager monténégrin Miodrag Radulovic en tant qu’entraîneur principal de l’équipe nationale masculine.

Cette nouvelle fait suite à la résiliation du contrat du dernier entraîneur, le Croate Nikola Yursovic. Deux mois seulement après sa nomination, Yursovic quittera son poste pour laisser la place à un autre manager des Balkans.

Après avoir dirigé seulement deux matchs officiels lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre le Bangladesh et la Palestine, Yursovic a été licencié le 8 décembre. La nomination de Radulovic marque une nouvelle phase importante pour le football libanais, puisqu’il a dirigé le Monténégro lors des éliminatoires de la Coupe d’Europe.

Il convient également de noter qu’il a entraîné le Liban de 2015 à 2019 avant de partir pour le Myanmar. Son mandat a également été le plus long pour un entraîneur de la MNT libanaise.

Cette embauche prouve également que le football est dans une situation désastreuse au Liban car depuis le départ de Radulovic en 2019, la Fédération libanaise a changé 5 fois d’entraîneur, à raison d’un entraîneur par an. Cette statistique montre que le nouveau manager a beaucoup de travail à faire, notamment pour rétablir une certaine stabilité au sein de l’équipe.

Les supporters libanais attendront avec impatience ces changements au sein du staff, car Radulovic dirigera l’équipe lors de la Coupe d’Asie 2023 organisée par le Qatar le mois prochain.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !