Héros du triplé, Milik propulse la Juventus en demi-finales de la Coupe d’Italie avec une victoire convaincante de 4-0 sur Frosinone. Lazio attend dans le prochain défi.

Arkadiusz Milik propulse la Juventus en demi-finale de la Coupe d’Italie avec un triplé lors de la victoire 4-0 contre Frosinone jeudi.

La Juventus affrontera Lazio dans un duel aller-retour en avril grâce au triplé du attaquant polonais Milik, portant son total à cinq buts pour la saison toutes compétitions confondues.

La Juve a écrasé Frosinone, qui avait éliminé Naples en seizièmes de finale, à l’Allianz Stadium de Turin, prolongeant ainsi sa série d’invincibilité à 16 matchs toutes compétitions confondues.

" Les garçons se sont amusés et ont diverti les fans… Maintenant, nous devons nous concentrer à nouveau sur le championnat ", a déclaré l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, à Mediaset.

L’équipe d’Allegri, actuellement deuxième en Serie A, a pris l’avantage à la 10e minute lorsque Milik a marqué son premier but sur penalty après que Fabio Miretti ait été fauché par Pol Lirola.

Milik a doublé l’avance des hôtes à la 38e minute avec une finition soignée, prenant magnifiquement la passe de Weston McKennie par-dessus et roulant devant Michele Cerofolini.

Le joueur de 29 ans a complété son triplé deux minutes après la pause grâce à la vigilance et à la générosité de Manuel Locatelli.

Le milieu de terrain italien Locatelli a subtilisé le ballon à Luca Garritano endormi à la lisière de la surface de Frosinone, puis a offert un but ouvert à Milik reconnaissant.

Milik a trouvé le chemin des filets neuf minutes plus tard en déviant du bout du pied le tir de Miretti, mais il était hors-jeu.

Cependant, le jeune Kenan Yildiz, âgé de 18 ans, a couronné une soirée parfaite pour la Juve juste après l’heure de jeu avec une superbe finition en volley sur la passe croisée de McKennie.

Le parcours en coupe de Frosinone s’achève avec une quatrième défaite consécutive dans toutes les compétitions, la première défaite de cette série étant survenue contre la Juve en Serie A juste avant Noël.

" Sur le papier, nous ne devrions pas être à la hauteur de la Juventus, mais je tiens à féliciter mes joueurs pour notre parcours en coupe ", a déclaré l’entraîneur Eusebio Di Francesco.

" Ils doivent comprendre le saut de qualité quand on est confronté à une équipe comme la Juve. "

Fiorentina et l’Atalanta s’affronteront dans l’autre demi-finale après leurs victoires respectives sur Bologne et l’AC Milan plus tôt cette semaine.

Avec AFP