Le Liban affronte le Japon, à partir de vendredi, dans le cadre de la Coupe Davis.

Les rencontres débuteront à 11h (Beyrouth) sur le premier terrain du "Smash Sporting Club" dans la capitale égyptienne, Le Caire, avec une surface en terre battue.

Le vainqueur de cette confrontation cruciale se qualifiera pour le Groupe Mondial I, tandis que le perdant sera relégué au Groupe Mondial II. Le tirage au sort des matchs a eu lieu jeudi, en présence de l’arbitre général de la Fédération internationale de tennis, Maria Cristina Barbarano (de nationalité italienne) et des membres de la délégation libanaise, composée de Johnny Abdallah (président), de l’entraîneur national Fadi Youssef, de la physiothérapeute Lara Moawad, des joueurs Benjamin Hassan, Hadi Habib, Hassan Ibrahim et Fady Baidan, de l’organisateur de l’événement Louis Baz, ainsi que des membres de la délégation japonaise.

Le programme

Deux matchs auront lieu vendredi:

11h00 – catégorie simple: le Libanais Hadi Habib (né le 21 août 1998, classé 301e mondial et 2e dans l’équipe libanaise) contre le Japonais Yoshihito Nishioka (né le 27 septembre 1995, classé 61e mondial et 1er dans son équipe). Puis un deuxième match dans la catégorie simple opposera le Libanais Benjamin Hassan (né le 4 février 1995, classé 149e mondial et 1er dans son équipe) au Japonais Yosuke Watanuka (né le 12 avril 1998, classé 102e mondial et 2e dans l’équipe japonaise).

Le programme des matchs de samedi:

10h00 – catégorie double: le Libanais Hassan Ibrahim (né le 17 août 1995, non classé) et son compatriote Fady Baidan (né le 1er janvier 2006, classé 1.589e mondial) contre le duo japonais Shintaro Mochizuki (né le 2 juin 2003, classé 136e mondial) et Kaito Uesigi (né le 2 juin 1995, classé 1.147e mondial). Ensuite, un match en catégorie simple opposera le Libanais Benjamin Hassan (classé premier dans son équipe) au Japonais Yoshihito Nishioka (classé premier dans son équipe). Le cinquième et dernier match mettra en vedette le Libanais Hadi Habib (classé 2e dans son équipe) et le Japonais Yosuke Watanuki (classé 2e dans son équipe).

Il est à noter que le pays qui remporte trois victoires sur cinq matchs est considéré comme le vainqueur de la série et se qualifie pour le Groupe Mondial I. Dans ce contexte, le président de la Fédération libanaise de tennis, Oliver Fayçal, a rejoint la délégation, jeudi, pour suivre les matchs et apporter un soutien moral aux joueurs libanais.