Écoutez l’article

 

Verstappen, tel un rapace dominant le ciel, poursuit sa domination cette saison. Parti en pole position, il a  défié Leclerc avec acharnement pour remporter la course effrénée de Miami.

 

Départ cauchemardesque pour Norris

 

Le premier virage promettait des étincelles et Miami ne nous a pas déçus. Dans un élan tragique, c’est Lando Norris qui part en tête-à-queue, tandis que Fernando Alonso subit une crevaison. Malgré le chaos, Daniel Ricciardo parvient à surprendre Sergio Perez, s’octroyant ainsi la troisième place. Le drapeau jaune est agité dès le premier tour, signe d’un départ mouvementé.

 

Le second envol

 

Alors que le drapeau vert s’agite, Sergio Perez ne perd pas de temps pour regagner sa position sur le podium provisoire. Pendant ce temps, Daniel Ricciardo ne cède pas un pouce, harcelé de près par Oscar Piastri et Carlos Sainz. L’écurie française connaît également sa part de malheurs, Ocon étant pénalisé avant même le départ du sprint, tandis que Pierre Gasly peine à marquer des points.

 

Mercedes à la traîne une fois de plus

 

Journée noire pour les pilotes britanniques: Lewis Hamilton est sous enquête pour excès de vitesse dans les stands et son implication dans l’accident du premier virage. Russell perd en performance, les deux monoplaces peinant dans les lignes droites, Haas devançant même Mercedes. Un signe peu encourageant pour Toto Wolff dans sa quête pour recruter Verstappen ou Sainz.

 

Maîtrise totale Verstappen

 

Encore un week-end sensationnel où la F1 nous offre un sprint de haut vol, baigné par le soleil de Miami. Parti en pole, Max Verstappen, le Néerlandais indomptable, confirme une fois de plus son statut de leader du championnat. Talonné de près par Charles Leclerc, le Monégasque, en quête de rattrapage, échoue dans sa tentative, laissant le champion du monde s’adjuger la victoire.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !