Les Boston Celtics ont eu le dernier mot face au Miami Heat, pour un remake de la dernière finale de la conférence Est dimanche en NBA.

Grâce à Jayson Tatum (26 points, 10 rebonds, 9 passes), les Celtics ont contenu le Heat dans les derniers instants d’une rencontre intense et indécise (110-106), qui assoit la position de large leader de Boston à l’Est (41 victoires – 12 défaites).

Le mois dernier les Celtics avaient écrasé le Heat, mais ils ont trouvé à Miami une belle résistance, le Heat revenant de -15 à -2 à deux minutes de la fin du match.

La partie a aussi été marquée par la faute flagrante sifflée contre Jaylen Brown, après avoir retenu le bras de Duncan Robinson d’un geste dangereux lors du dernier quart-temps, de quoi faire encore monter la tension d’un cran.

Kristaps Porzingis a contribué au succès des " C’s " avec 25 points, et Brown avec 20 points, face aux 24 points (dont 22 après la mi-temps) de Tyler Herro.

La situation du Heat au classement est moins confortable (8es avec 28 succès et 25 revers). Miami a en plus perdu dimanche Terry Rozier et Josh Richardson sur blessure.

Dans la seule autre rencontre du jour, le Thunder d’Oklahoma City de Shai Gilgeous-Alexander (38 points) a dominé les Sacramento Kings (127-113).

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !