Les Knicks de New York se sont imposés au bout du suspense après une action litigieuse 113-111 face aux Pistons de Detroit lundi en NBA, au cours d’une soirée qui a aussi vu Miami aller l’emporter 121-110 à Sacramento.

Josh Hart crucifie les Pistons

L’intérieur des Knicks Josh Hart a inscrit le panier et le lancer assurant la victoire 113-111 de son équipe face à Detroit à moins de 3 secondes de la sirène, après une récupération de balle confuse. Monty Williams ne décolérait pas après la rencontre: pour l’entraîneur des Pistons, toujours bons derniers de NBA, l’absence de coup de sifflet sur l’action permettant à Jalen Brunson (35 points, 12 passes) de transmettre le ballon décisif à Hart est " la pire décision de la saison " –une erreur d’ailleurs admise après le match par l’arbitre.

Le Heat victorieux malgré les absents et malgré Sabonis

Face à des Kings portés notamment par le 21e triple double de la saison de leur pivot Domantas Sabonis (14 points, 14 rebonds, 10 passes), Miami a su surmonter l’absence de ses deux meilleurs marqueurs, Jimmy Butler, suspendu après une échauffourée face aux Pelicans la semaine dernière, et Tyler Herro, blessé, pour s’imposer en Californie 121-110. Bam Adebayo a fini meilleur marqueur pour les Floridiens (28 points, 10 rebonds, 7 passes).

Toronto et Brooklyn partageurs

Dans les deux autres rencontres de la soirée, les Nets de Brooklyn ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en l’emportant largement 111-86 à Memphis, avec sept joueurs à 10 points ou plus, et Toronto a battu Indiana dans sa salle 130-122, avec aussi une belle répartition au niveau des marqueurs (sept joueurs également à 10 points ou plus).

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !