L’équipe nationale libanaise de football a perdu son match de demi-finale du Championnat d’Asie de l’Ouest contre le Népal (1-2), à la suite d’un but décisif des Népalaises à la dernière minute des arrêts de jeu de la deuxième mi-temps.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Cèdres. En effet, les Libanaises ont ouvert le score à la trente-septième minute: un pressing sur le but adverse a poussé une défenseuse népalaise à marquer contre son camp. Par la suite, les deux équipes se sont créé des occasions, avec un léger avantage pour l’équipe libanaise en première mi-temps.

En seconde période, les Népalaises ont pressé au centre du terrain pour tenter de renverser la situation et elles ont réussi à égaliser à la soixante-quinzième minute après une erreur de la défenseuse Amina Karime.

Alors que la prolongation semblait inévitable, les Népalaises ont marqué un but dans les dernières secondes pour remporter la victoire et affronter la Jordanie en finale.

Raisons de la défaite

À la fin du match, Samira Awwad a déclaré que la fatigue avait affecté la forme physique des joueuses qui ont tout donné pour gagner. Lamitta el-Dib a également estimé que le manque d’harmonie dans le dernier tiers du terrain avait contribué à la défaite, malgré la domination de l’équipe en première mi-temps. La fatigue a finalement eu raison des joueuses.

Photo: Lebanese Football Association

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !