Le club Satellity, champion en titre de water-polo masculin au Liban, a décroché la troisième place et remporté donc la médaille de bronze, lors des Championnats du monde Masters qui se sont tenus dans la capitale qatarie, Doha. Cette participation marque les débuts du Liban dans l’histoire de ce championnat, avec des dizaines d’équipes représentant cinquante pays du monde entier lors de son édition 2024.

Le club Satellity était la seule équipe arabe dans la compétition de water-polo. L’équipe italienne Ferizi a remporté le titre et l’équipe slovaque Kožíš a décroché la deuxième place. Le club Satellity a fièrement décroché la troisième position.

Les représentants du club Satellity étaient: Walid Kanaan (capitaine de l’équipe), Sevak Demirdjian, Nicolas Rammouz, Tony Najem, Nadim Ghattas, Christian Zabbal, Arsene Orunchlian, Alex Shever, Alexander Daninka, Oleg Karaktfch, Mark Bulroyel et Peter Doroslovački (entraîneur).

Michel Habchi, président et fondateur du club Satellity (également vice-président de la Fédération libanaise de natation), a souligné que le club continue de porter haut le nom du water-polo libanais sur la scène internationale depuis de nombreuses années. Il a régulièrement remporté avec mérite le titre de champion du Liban pendant plus d’une décennie. M. Habchi a félicité l’équipe pour sa place sur le podium de cette compétition internationale prestigieuse, marquant un nouvel exploit sportif pour le Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !