Le Brésil a réussi à arracher le match nul (3-3), mardi, face à l’Espagne, grâce à un penalty de Paqueta dans les dernières secondes du temps additionnel, lors d’une rencontre amicale visant à lutter contre le racisme. Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone, a volé la vedette à Vinicius Junior, la star du Real Madrid.

Le milieu de terrain de West Ham a égalisé à la 96e minute sur penalty, concédé à la suite d’une faute de Dani Carvajal. Alors que l’Espagne pensait s’imposer dans ce match de gala, organisé en réponse aux insultes racistes subies par Vinicius Junior depuis son arrivée en Espagne en 2018, le Brésil a arraché le nul au bout du suspense.

Lamine Yamal, âgé de seulement 16 ans, a été le joueur décisif en mettant à mal la défense espagnole. Malgré la performance mitigée de Vinicius Junior, qui a été souvent neutralisé par Carvajal et Robin Le Normand, c’est Yamal qui a brillé sur le terrain.

La Roja avait pris l’avantage avec un penalty transformé par Rodri à la 12e minute, mais le Brésil est parvenu à revenir au score grâce à des buts de Rodrygo et Endrick. Malgré les efforts des deux équipes, le match s’est soldé par un nul, démontrant la combativité des deux côtés.

Cette rencontre, bien que frustrante pour l’Espagne, ne devrait pas entamer sa confiance avant l’Euro 2024, où elle est attendue en tant qu’outsider.

Avec l’AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !