Les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks, aux deux premières places de la conférence Est, ont retrouvé la victoire après deux défaites samedi en NBA.

Boston se relance

Confortable leader à l’Est (58 victoires et 16 défaites) et meilleure équipe de la saison, Boston s’est relancé face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans (104-92) après deux défaites contre Atlanta. Les C’s ont notamment pu compter sur Jayson Tatum (23 points) et le pivot Kristaps Porzingis (19 points, 10 rebonds). "On veut être une équipe qui a faim peu importe les circonstances. On n’a encore rien gagné et deux défaites d’affilée contre Atlanta, ce n’est pas dans notre ADN", a indiqué le Letton. La défaite laisse les Pelicans de Zion Williamson (25 points) à la 5e place à l’Ouest, dans une lutte féroce pour l’avantage du terrain avec les Clippers (4es), les Mavericks (6es) ou encore les Suns (7es).

Antetokounmpo porte les Bucks

Les Bucks restaient aussi sur deux défaites et ont également rebondi avec une victoire sur les Atlanta Hawks (122-113), grâce à un gros match du Grec Giannis Antetokounmpo (36 points, 16 rebonds, 7 passes). Milwaukee garde ainsi une petite marge à la 2e place à l’Est sur les Cleveland Cavaliers (47-27 contre 45-29). Les Hawks, portés par le Serbe Bogdan Bogdanovic (38 points) restaient sur quatre succès dont deux face à Boston, et se contentent pour l’instant de la 10e place (34-40), la dernière qualificative pour les barrages.

Avec AFP