Écoutez l’article

Le Beirut Club continue sur sa lancée victorieuse après avoir sécurisé une place parmi les quatre meilleures équipes de la ligue. Après son premier match gagnant face au Club Antonin Sportif (CAS) le 8 avril avec un score impressionnant de 98-65, le Beirut Club a de nouveau battu ledit club, ce lundi, dans un match plus serré qui s’est soldé par un score de 87-71 en faveur du club de la capitale sécurisant ainsi sa place en demi-finale.

Compositions de départ

Joe Ghattas, connu sous le nom de "Gattuso", a débuté avec un cinq de départ classique, comprenant Dar Tucker, Ali Haidar, Tyree Corbet, Ali Mezher et Sergio Darwiche. Pendant ce temps, le Club Antonin Sportif (CAS) a dû se passer de son titulaire habituel Montero, malade selon l’entraîneur Ralph Akl. Ce dernier a alors aligné Brian Mansour, Jordan Davis, Anthony Assi, Ed Daniel et Marc Aby Khers.

Une première mi-temps serrée

Les deux équipes ont semblé loin de leur niveau habituel lors de la première mi-temps. Le Beirut Club a pris l’avantage pendant la majeure partie de cette période, rendant les choses difficiles pour le CAS. Après un début amer, le CAS a dû faire appel à Loufi, Elio Basil et Elie Badran alors que le score était de 16-24. Ces joueurs ont réussi à reprendre le rythme et ont pu égaliser avec le club de la capitale au cours du second quart-temps, terminant la mi-temps sur un score de 49-44 en faveur du Beirut Club.

Jordan Davis, lHomme de fer

Jordan Davis, malgré la fin de sa saison, a été sans aucun doute le pilier du CAS cette saison, aux côtés de Brian Mansour. Il a grandement contribué à son équipe tout au long de la saison, étant même le joueur ayant marqué le plus de points dans un match de la ligue parmi toutes les équipes cette saison, avec un impressionnant total de 41 points. Il a terminé ce match avec 33 points et 7 rebonds, ce qui en fait le meilleur marqueur des deux équipes, suivi par Brian Mansour avec 18 points. Du côté de Beirut, c’est Corbet qui a été le meilleur scoreur avec 15 points et 10 rebonds, suivi par Darwiche avec 14 points et 6 rebonds.

Le dernier carré

Après s’être qualifié pour les demi-finales, le Beirut Club rejoint Al-Riyadi et le Homenetmen en demi-finale, en attendant le résultat du match entre La Sagesse et Antranik. La Sagesse mène actuellement la série 1-0 avec un score de 114-79 et n’a besoin que d’une seconde victoire pour se qualifier pour les demi-finales.

Le Beirut Club semble déterminé à poursuivre sa série de victoires et à se frayer un chemin vers le sommet de la ligue, alors que la compétition entre dans sa phase décisive.