La Belgique, brouillonne, a pataugé lors de son premier match de l’Euro-2024 et s’est inclinée face à la Slovaquie 0-1, lundi, à Francfort (groupe E).

Les hommes du sélectionneur italo-allemand, Domenico Tedesco, sont apparus amorphes, sans inspiration, à l’image leur maître à jouer Kevin De Bruyne, éteint.

Après quelques bonnes séquences, les Belges ont été surpris à la 7ᵉ minute. Profitant d’une erreur de Jérémy Doku, Ivan Schranz a ouvert le score pour les Slovaques en trompant Koen Casteels.

Ils ne s’en sont pas remis malgré une domination territoriale évidente.

Le gardien belge, suppléant de Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid absent du tournoi, a même évité le 0-2 peu avant la pause sur une nouvelle tentative de Schranz.

En face, avant la pause, Romelu Lukaku a eu à trois reprises une balle de but sans en profiter.

Au retour des vestiaires, De Bruyne et ses coéquipiers ne sont toujours pas parvenus à mettre leurs adversaires en difficulté malgré plusieurs occasions et un jeu plus ouvert.

Les Diables rouges ont mis la pression, en vain. À l’image de Johan Bakayoko, qui était près d’égaliser à l’heure de jeu peu avant qu’un but de Lukaku ne soit annulé pour une position de hors-jeu.

Même scénario à deux minutes du terme quand un nouveau but de Lukaku a été encore une fois annulé par la VAR pour une faute de main.

La Belgique aura tout intérêt à remporter son prochain match samedi face à la Roumanie, large vainqueur de l’Ukraine lundi après-midi 3-0, quand la Slovaquie affrontera l’Ukraine.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !