C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel: le pilote danois de Formule 1 Kevin Magnussen (31 ans) quittera Haas en fin de saison, a annoncé l’équipe américaine jeudi en amont du Grand Prix de Hongrie.

" L’écurie Haas F1 confirme que Kevin Magnussen abandonnera son baquet à l’issue de son contrat actuel qui court jusqu’à la fin de l’année 2024 ", a indiqué dans un communiqué l’équipe basée en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Magnussen va achever en décembre prochain sa septième saison (2017-2020 puis 2022-2024) au sein de l’équipe créée par l’homme d’affaires américain Gene Haas en 2016.

" Je suis fier d’avoir piloté pour cette belle équipe. Je voudrais remercier particulièrement Gene Haas pour son soutien et notamment pour m’avoir permis de revenir en 2022 quand je pensais que mon parcours en F1 était terminé. Avec cette équipe j’ai vécu de grands moments que je n’oublierai jamais ", a souligné le Danois.

Magnussen a disputé 135 Grands Prix avec Haas et obtenu pour meilleurs résultats deux cinquièmes places à Bahreïn et en Autriche en 2018, saison où il a terminé 9e au championnat du monde des pilotes. Le Danois avait par ailleurs décroché la pole position au Brésil en 2022 lors de qualifications perturbées par la pluie.

Avec le départ de l’Allemand Nico Hülkenberg, qui va rejoindre Sauber/Audi, Haas disposera donc en 2025 d’un duo de pilotes complètement renouvelé.

L’écurie américaine a officialisé début juillet l’arrivée du jeune Oliver Bearman (19 ans), qui dispute le championnat de Formule 2 cette année. En mars dernier en Arabie saoudite, le Britannique, pilote de réserve de Ferrari et Haas cette saison, avait remplacé au pied levé l’Espagnol Carlos Sainz, opéré de l’appendicite, prenant une belle sixième place au volant de la monoplace au cheval cabré.

Le Français Esteban Ocon, actuellement chez Alpine, fait figure de favori pour récupérer l’autre baquet chez Haas la saison prochaine.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !