Le milieu offensif espagnol Dani Olmo, enfin inscrit auprès de la Liga mardi, est présent dans le groupe du FC Barcelone pour la rencontre de la troisième journée face au Rayo Vallecano (22H30 – heure de Beyrouth), où il pourrait faire ses grands débuts.

Recruté pour 55 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, le champion d’Europe avec la Roja n’a pas pu disputer les deux premières rencontres du championnat d’Espagne, le club catalan étant dans l’incapacité de rentrer dans les clous du fair-play financier et de l’inscrire officiellement auprès des instances.

Le Barça a depuis pu libérer de la masse salariale  avec les départs d’Ilkay Gündogan, de retour à Manchester City, du jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye vers le Stade Rennais, et des prêts de Clément Lenglet à l’Atlético Madrid et de Vitor Roque au Betis Séville.

Selon la presse espagnole, ces transferts seuls n’auraient pas pu permettre l’inscription de la seule recrue estivale catalane (avec le rachat de Pau Victor à Gérone) et la direction barcelonaise a donc utilisé l’absence de longue durée du Danois Andreas Christensen, blessé au tendon d’Achille, pour contourner les règles.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !