L’Espagnol Carlos Alcaraz (N.3 mondial), vainqueur du tournoi en 2022, a eu besoin de quatre sets pour venir à bout de l’Australien Li Tu (186e) 6-2, 4-6, 6-3, 6-1 mardi au premier tour de l’US Open de tennis à New York.

Tous les deux en débardeur noir, les biceps saillants, Alcaraz et Tu, sorti des qualifications, ont offert quelques moments de grand spectacle en session nocturne devant le public dissipé du gigantesque court Arthur-Ashe.

Tu (28 ans) a notamment remporté la deuxième manche d’un revers à une main limpide long de ligne à l’issue d’un jeu superbe.

Mais Alcaraz a ensuite haussé le ton pour finir tranquillement en 2h42 et rejoindre le deuxième tour où il sera opposé au Néerlandais Botic van de Zandschulp (74e).

" J’aime jouer à chaque fois à New York, c’est l’un des courts les plus électriques que je connaisse. C’est un honneur de venir ici, d’essayer de montrer du beau tennis, pour que les gens s’amusent devant mes matches ", a indiqué l’Espagnol âgé de 21 ans au micro du court, tenu par Nick Kyrgios.

" Il (Tu) m’a surpris. Au premier set ça se voyait qu’il était nerveux, ensuite il a vraiment bien joué en se faisant plaisir. J’ai sûrement fait quelques erreurs que j’aurais pu éviter. C’est un joueur que je vais suivre dans le futur ", a salué Alcaraz.

" J’ai encore des moments de déconnexion, c’est un problème que je dois régler. Je n’ai fait que deux fautes directes dans la première manche puis 18 dans la deuxième, c’est une différence énorme qui m’a fait rater cette manche ", a ajouté l’Espagnol en conférence de presse.

Li Tu (28 ans), ancien espoir du tennis australien, avait arrêté le tennis à 18 ans, dégoûté par la rigueur nécessaire pour atteindre les sommets, avant de reprendre sa raquette six ans plus tard.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !