" Cela me met du baume au coeur ", a déclaré jeudi Marc-Andre ter Stegen, confirmé par le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann comme numéro un dans les buts, après 12 ans d’attente dans l’ombre d’Emmanuel Neuer.
Appelé pour la première fois pour garder les cages de la " Mannschaft " en 2012, le capitaine du FC Barcelone, Ter Stegen, fera son entrée sur le terrain en tant que gardien de but numéro un de l’Allemagne, contre la Hongrie en Ligue des Nations, samedi à Düsseldorf.
" Je suis heureux que l’attente soit terminée ", a déclaré Ter Stegen devant la presse au rassemblement de la sélection allemande dans le village bavarois de Herzogenaurach.
Neuer a décidé fin août de prendre à 38 ans sa retraite internationale, laissant enfin le champ libre à sa doublure, qui ne compte à 32 ans que 40 sélections en équipe d’Allemagne contre 124 à son aîné.
Arrivé en Catalogne en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, ter Stegen a remporté la Ligue des champions 2015 ainsi que cinq titres de Liga et cinq Coupes d’Espagne avec le FC Barcelone.
Le gardien de but a exprimé son impatience face à cette nouvelle responsabilité, tout en reconnaissant la frustration accumulée après des années passées dans l’ombre de Neuer, malgré une réaction constante marquée par le professionnalisme.
Les éloges reçus depuis sa nomination lui ont mis " du baume au coeur ", a-t-il ajouté.
Après la rencontre de samedi contre la Hongrie, l’Allemagne ira rencontrer les Pays-Bas mardi. Avec encore selon toute vraisemblance Ter Stegen, enfin libéré, dans la cage.
Avec AFP