Le Liban a remporté sa confrontation contre l’Afrique du Sud sur le score de 3-1 lors de leur rencontre dans le cadre du Groupe Mondial II de la Coupe Davis de tennis. Celle-ci s’est tenue sur le court principal du "Palm Hills Sports Club", dans la capitale égyptienne, le Caire, sur terre battue.

Le Liban disputera ainsi son prochain match au début de l’année prochaine contre un pays qui sera désigné lors du tirage au sort à venir.

Après avoir pris l’avantage 2-0 samedi, deux matchs ont eu lieu dimanche.
En double, les Sud-Africains Philip Henning et Alec Beckley ont battu les Libanais Benjamin Hassan et Hady Habib en deux sets (7-6, 6-3), réduisant ainsi l’écart à 1-2.

Lors du second match de dimanche en simple messieurs, Benjamin Hassan (195ᵉ mondial) a vaincu Philip Henning (360ᵉ mondial) en deux sets (6-2, 6-3), scellant la victoire du Liban 3-1 au total et offrant au pays une nouvelle victoire dans la Coupe Davis.

Après cette victoire, Oliver Faisal, président de la Fédération libanaise de tennis, a félicité l’équipe libanaise dirigée par l’entraîneur Fadi Youssef, pour sa performance remarquable. Il a salué les joueurs Benjamin Hassan et Hady Habib, qui ont brillé sur le court, ainsi que Fadi Baidan, Hassan Ibrahim et Moustafa Al-Natour.
Oliver Faisal, présent au Caire, a exprimé sa satisfaction quant à l’avenir prometteur du tennis libanais sur la scène internationale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !