Légèrement blessé en sélection, Robert Lewandowski devrait toutefois tenir sa place samedi avec le Bayern à Fribourg (15h30), mais Joshua Kimmich pourrait être absent, dans l’attente de la naissance de son troisième enfant, a annoncé vendredi l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann.

Le buteur polonais, qui compte déjà 31 buts après 27 journées, a été touché à une côte lors du barrage de qualification à la Coupe du monde qu’il a remporté mardi avec la Pologne contre la Suède (2-0).

" Il faudra voir comment la côte réagit ", a déclaré Nagelsmann, " je pars du principe qu’il sera dans l’effectif et qu’il va jouer, mais nous n’allons prendre aucun risque ".

Le Bayern, leader avec six points d’avance sur Dortmund à sept journées de la fin, se déplace sur la pelouse du 5e Fribourg, qui lutte pour une place en Ligue des champions.

Les Munichois devront peut-être se passer de leur métronome du milieu de terrain Joshua Kimmich, auprès de son épouse qui doit accoucher d’un jour à l’autre.

Le joueur de 27 ans a déjà manqué les deux rencontres de l’équipe nationale les 26 et 29 mars pour la même raison.

Leon Goretzka, qui n’a plus joué depuis le 4 décembre, et Niklas Süle, remis d’une déchirure musculaire, sont en revanche de nouveau opérationnels.