Le gardien costa-ricain Keylor Navas et le milieu argentin Angel Di Maria ont déclaré forfait pour le match du Paris Saint-Germain à Clermont, samedi (22h00) pour la 31e journée de Ligue 1, et sont incertains pour le " clasico " contre Marseille la semaine suivante.

En outre, la saison du milieu allemand Julian Draxler est probablement terminée : il doit se faire opérer du ménisque externe du genou droit, selon un communiqué du PSG vendredi, et ne reprendra pas l’entraînement avant " 30 à 45 jours ".

Le défenseur central et capitaine Marquinhos sera ménagé. " Il souffre d’une petite gêne musculaire, on a décidé de lui donner du repos, après la semaine qu’il a passé au niveau familial avec la naissance de son fils ", a expliqué l’entraîneur, Mauricio Pochettino.

Navas (adducteurs droits) et Di Maria (problème musculaire) ne reprendront l’entraînement que la semaine prochaine et ne seront peut-être pas remis pour le choc contre l’Olympique de Marseille, dimanche 17 avril (20h45).

Le milieu argentin Leandro Paredes a été opéré jeudi d’une pubalgie et ne reprendra pas avant deux mois, sa saison est donc terminée.

Enfin le défenseur sénégalais Abdou Diallo (adducteurs) doit reprendre l’entraînement dans dix jours, et le milieu espagnol Ander Herrera dans huit jours.