Les Américains Reilly Opelka (18e joueur mondial) et John Isner (27e) s’affronteront dimanche en finale du tournoi sur terre battue de Houston, dans une opposition entre gros serveurs.

Opelka s’est d’ailleurs appuyé sur sa première balle (21 aces) pour écarter l’Australien Nick Kyrgios (94e) en deux sets 6-3, 7-5, en une heure et 11 minutes.

L’Américain de 24 ans tentera de remporter le 4e tournoi de sa carrière, son deuxième en 2022 après l’Open de Dallas en février.

Isner a lui bataillé, en presque deux heures, pour venir à bout du Chilien Cristian Garin (29e), qui était le dernier vainqueur en date à Houston en 2019 (les deux éditions suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19).

L’Américain de 35 ans a lui aussi pu compter sur son engagement (17 aces), pour s’imposer 4-6, 6-3, 6-4 et atteindre sa première finale de la saison.

Son précédent meilleur résultat cette saison dans un tournoi était une demi-finale à Dallas… perdue contre Reilly Opelka. S’il prend sa revanche, il s’offrira un 17e titre sur le circuit ATP. Affaire à suivre…