Le champion olympique du 100 mètres Marcell Jacobs renouera avec sa distance fétiche le 28 mai à Eugene (Etats-Unis), dans le cadre de la Ligue de diamant, sur la piste où auront lieu en juillet les Mondiaux, a indiqué mercredi son entourage.

Le sprinteur italien de 27 ans avait mis fin à sa saison prématurément l’été dernier après avoir conquis deux médailles d’or aux Jeux de Tokyo, sur le 100 m et sur le relais 4×100 m. Cette année, il n’a disputé que des 60 mètres en salle, décrochant en mars le titre de champion du monde en dominant le tenant du titre Christian Coleman à Belgrade.

A Eugene, fin mai, " je vais prendre mes marques en vue du rendez-vous des Mondiaux ", a expliqué Jacobs, cité dans le Corriere dello Sport.

" Ce sera un court voyage, trois jours, le temps de prendre confiance avec la piste et l’environnement américain ", a-t-il ajouté.

Son entourage a confirmé à l’AFP que ce 100 mètres serait le premier couru par l’Italien depuis celui de Tokyo, près de dix mois après ce sacre olympique surprise avec un temps de 9 sec 80/100 (record d’Europe).

D’ici là, Marcell Jacobs doit se tester sur 200 mètres, une distance sur laquelle il n’a couru qu’une seule fois depuis 2015 (avec un temps de 20 sec 61/100 en mai 2018), lors d’une réunion le 18 mai à Savona (Italie).

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !