Speedball Chekka a battu Bauchrieh trois matches à zéro en finale du championnat de Liban de volley-ball. C’est le quatrième titre consécutif du club de Batroun.

Speedball Chekka a remporté le titre de champion du Liban de volley-ball pour la quatrième saison consécutive, après avoir battu Chabibet Bauchrieh trois matches à zéro, dans une confrontation au meilleur des cinq matches. La troisième rencontre de la confrontation, disputée mardi, a mené à une victoire par trois manches à une (25-17, 23-25, 25-21, 25-21) des nordistes. La rencontre a eu lieu sur le terrain du club de Hamate, qui est le terrain adopté par Speedball pour ses matches à domicile. Le match s’est joué à guichets fermés, avec des supporters qui pour certains avaient composté leur ticket plusieurs heures avant le début du match. La rencontre a été dirigée par les deux arbitres Hanna Zailaa et Bassam Gemayel.

Le championnat avait été interrompu deux saisons de suite en raison des crises économique et sanitaire. Le championnat a repris cette saison, sans toutefois des joueurs étrangers.

Speedball a notamment pris le dessus sur Bauchrieh, grâce à la qualité de son service, qui entraîna les pires difficultés en termes de retour pour les Metniotes.

Le meneur de jeu Wissam Hosri a pleinement joué son rôle, délivrant de belles passes aux différents joueurs offensifs de l’équipe (Ashley Nemer, Nader Farès et Adam Khoury). Du coté de Bauchrieh, sont sortis du lot, Rawad Hassan et Mohammed el-Hage.

Le deuxième set de la rencontre a été particulièrement passionnant. Bauchrieh se l’est finalement adjugé (25-23) grâce à la qualité de ses contre-attaques, sans toutefois pouvoir inverser le sort de la rencontre dans les troisième et quatrième manches.

A l’issue de la rencontre, le président de la fédération libanaise de volley-ball, Walid Kassouf, a remis le trophée au capitaine de Speedball, Adib Kfoury. Quant au trophée de la seconde place, il a été remis par le vice-président de la fédération, Ghassan Kozeiha, au capitaine de Bauchrieh, Fadi Berdkan. Le trophée de la troisième place a quant à lui été remis par le secrétaire général  de la fédération, Issam Abou Jaoudé, au capitaine de Qnat. Rappelons que Qnat avait battu Kalamoun, dans le match pour l’attribution de la troisième place.

Après leur victoire, les joueurs se sont dirigés vers la place de Chekka, pour célébrer leur titre avec leurs fans.

Par le truchement de ce quatrième titre consécutif, Speedball rentre dans l’histoire du volleyball libanais.

Rappelons que dans l’ère moderne de ce sport au Liban (depuis les années 90), seulement six clubs ont réussi à être champion du Liban. Il s’agit de Bauchrieh, Ghazir, Anwar, Enfeh, Zahraa et Speedball Chekka.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !