L’équipe féminine de football de Chelsea a été sacrée championne d’Angleterre pour la troisième saison de suite en battant Manchester United 4-2, lors de la 22e et dernière journée, devançant Arsenal d’un point.

Avec une différence de but moins bonne qu’Arsenal, Chelsea a tremblé en étant mené deux fois au score sur des buts de Martha Thomas (0-1, 13e) et Ella Toone (1-2, 25e).

Arsenal étant au même moment à égalité avec West Ham (0-0), les Gunners se retrouvaient virtuellement championnes.

Mais les joueuses de Chelsea ont comme souvent pu compter sur l’Australienne Sam Kerr, élue joueuse de l’année par les journalistes britanniques la semaine dernière.

Elle a sonné la charge d’une magnifique volée à l’entrée de la surface (2-2, 46e), puis a donné de l’air aux siennes (4-2, 66e).

Chelsea, dont c’est le sixième titre en Women Super Ligue, sera accompagné en Ligue des Champions par Arsenal et Manchester City, qui a assuré sa troisième place à neuf longueurs des championnes, en gagnant à Reading (3-0).

Les Blues pourraient même faire un troisième doublé consécutif, le quatrième de son histoire, en battant Manchester City en finale de la FA Cup féminine, dimanche prochain.

Birmingham, équipe fondatrice de la Women Super League, est relégué pour la première fois de son histoire en finissant douzième et dernier après deux saisons achevées à la onzième place.

Le club sera remplacé par l’équipe féminine de Liverpool, championne de WSL en 2013 et 2014 mais qui était tombée à l’échelon inférieur en 2020.