Absence d’activité de certaines fédérations

Plusieurs fédérations sportives ne sont pas actives depuis très longtemps. Cela soulève la question du rôle du ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le Comité olympique, dans le suivi et le contrôle de ces fédérations, pour déterminer lesquelles sont actives et lesquelles le sont moins.

Echanges tendus au sein d’un comité sportif

Le trésorier d’un comité sportif réputé et un membre de ce comité ont eu un échange téléphonique pour le moins tendu. La raison de la dispute est que ce membre du comité participera à une réunion en dehors du Liban. Les échos et les raisons de cette conversation houleuse sont parvenus à des responsables sportifs assez importants.

Tensions au sein de la fédération de cyclisme

En dépit des efforts de certains pour que le quorum organisationnel ne soit pas atteint lors de l’Assemblée générale de la fédération libanaise de cyclisme, sept des neuf représentants des clubs ont assisté à la réunion, et approuvé les communiqués administratif et financier. Des sources bien informées ont indiqué à Ici Beyrouth qu’un ancien responsable de cette fédération a fourni des efforts pour que la réunion ne se tienne pas.

Rencontre décisive entre la Sagesse et le Safa

Les équipes de La Sagesse et du Safa s’opposeront le 17 mai prochain, dans une rencontre décisive pour les deux équipes qui cherchent à se maintenir en première division du championnat de football. Une victoire de Safa sera synonyme de maintien dans l’élite, tandis que La Sagesse devra au moins arracher le nul pour rester en première division. La Sagesse pourrait également se maintenir en première division en cas de défaite si, en parallèle, Akhaa Ahly (Aley) perd face à Sporting Beirut.