Martina Trevisan, 59e mondiale, est la première qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros, après avoir pris le meilleur sur la Bélarusse concourant sous bannière neutre Aliaksandra Sasnovich (47e) dimanche, 7-6 (12/10), 7-5.

C’est la deuxième fois que l’Italienne atteint ce niveau de la compétition à Paris après 2020 où elle s’était hissée en quart après être sortie des qualifications. " Paris est un peu ma deuxième maison, l’atmosphère y est magique, je me sens vraiment bien sur le court ", a déclaré Trevisan juste après sa victoire, un immense sourire aux lèvres.

Elle arborait ce même sourire juste avant de jouer sa balle de match. " Sourire m’aide dans les moments de tension. Ce n’est pas toujours facile mais ça me détend ", a-t-elle expliqué.

Après sa victoire le week-end dernier à Rabat, l’Italienne en est à sa neuvième victoire de rang. Pour tenter de rallier le dernier carré, Trevisan afrontera la gagnante du match opposant la Canadienne Leylah Fernandez (18e) et l’Américaine Amanda Anisimova (28e).

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !