Les internationaux allemands qui partent jouer en Premier League y " franchissent un palier ", a reconnu lundi le sélectionneur de la Mannschaf, Hansi Flick, à la veille de la rencontre Allemagne-Angleterre en Ligue des nations à Munich.

" La qualité (dans le championnat anglais) est très élevée ", a constaté Flick lors de la conférence de presse d’avant-match. " Ils ont six ou sept clubs de niveau quasiment égal. Nos joueurs y franchissent un palier (comme) Kai Havertz, qui a grandi sous l’influence de Thomas Tuchel " à Chelsea.

Avec la qualité des joueurs anglais, leur sélectionneur, Gareth Southgate, pourrait " former trois équipes nationales ", a renchéri Ilkay Gündogan.

Le milieu de terrain de la Mannschaft, qui joue à Manchester City, est l’un des quatre internationaux allemands qui ont évolué cette saison en Premier League avec Timo Werner, Kai Havertz et Antonio Rüdiger, tous les trois sous le maillot de Chelsea (Rüdiger jouera la saison prochaine au Real Madrid).

" Ce sera pour nous un gros morceau et il sera important de bien mettre en oeuvre notre plan ", a poursuivi Flick, qui s’était dit déçu de son équipe samedi à Bologne contre l’Italie (1-1), et qui a annoncé " quelques changements " dans son onze de départ.

" Nous devons être prêts à être actifs et à mettre une certaine intensité ", a développé le technicien, toujours invaincu après dix matches à la tête de la Mannschaft.

" Il est évident que nous devons faire mieux, il n’y a aucun doute. " Contre l’Italie, a-t-il analysé, " nous avons été bons au début, mais en cours de première période ça a changé. Contre l’Angleterre il va falloir tenir. Ils ont des joueurs extraordinaires et leur jeu est très physique. (Harry) Kane est un attaquant de classe mondiale, il a une énorme qualité ", a-t-il mis en garde.

Ilkay Gündogan a par ailleurs assuré que la vieille rivalité historique entre l’Angleterre et l’Allemagne n’était " plus un sujet ".

" Le respect est là, et au final il s’agit de sport, a-t-il dit, nous avons eu plusieurs joueurs allemands qui ont réussi en Angleterre, et c’est devenu très amical, même si on se chambre parfois un peu. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !