L’équipe libanaise de basket-ball a réussi son entrée en matière dans la phase de qualification pour le mondial, en battant facilement l’Indonésie 96-38. Un score qui reflète la domination quasi-totale des joueurs libanais tout au long de la rencontre.

Et si le public s’est régalé en regardant cette équipe si chère à son cœur dominer la rencontre de bout en bout, il a aussi eu le privilège d’assister à l’éclosion d’une nouvelle star dans un des sports les plus populaires au Liban. Retenez bien ce nom : Youssef Khayat.

Ce jeune libanais de 18 ans (il est né en 2003), qui évolue à Limoges, équipe de milieu de tableau en 1re division française, a réussi à imposer son talent en dépit du temps de jeu relativement réduit que l’entraîneur de l’équipe nationale de basket-ball, Joe Moujaès, lui a accordé pendant le match.

Khayat s’est carrément promené face à des indonésiens manquant cruellement, il est vrai, de discipline en défense.

Ce temps de jeu est toutefois peu valorisant, du fait qu’il lui a été accordé essentiellement en fin de rencontre, alors que le score était acquis en faveur des libanais. Du haut de ses 2 mètres, ce jeune joueur possède un impressionnant bagage technique. Ses percées, sa défense rigoureuse, son entente avec ses camarades, sa confiance et surtout son adaptation rapide laissent entrevoir un avenir radieux pour le basket-ball libanais.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !