Teddy Riner reste à la " maison ": le triple champion olympique de judo a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en 2026, a annoncé lundi le club parisien.

" Je n’ai pas de mot pour dire à quel point j’aime ce club. C’est là où je suis né et c’est là où je terminerai (…) Ça a été mon club formateur, ça a été mes premiers pas dans le judo, ça a été mon premier amour de club dans le foot ", a déclaré le sportif, revenu en 2017 au Paris SG, lors d’une conférence de presse à Boulogne-Billancourt.

" Au club, j’ai une équipe autour de moi qui m’aide à évoluer tous les jours, qui est à mon écoute, et essaye que je sois le meilleur sur le tapis ", a-t-il ajouté, en se félicitant de la qualité du groupe, moins d’un mois après la victoire du PSG au Championnat de France par équipes.

" S’il n’y a pas dans le groupe cette envie d’évoluer ensemble et d’aller chercher les plus belles médailles, c’est compliqué, a-t-il précisé. Là, ils (le PSG, NDLR) ont réalisé le top. Pas forcément en prenant les meilleurs, mais en prenant un groupe qui évolue ensemble et qui est capable de tout gagner. "

A 33 ans, le poids lourd aux cinq médailles olympiques (deux titres et deux médailles de bronze en individuel, un titre par équipes) et dix titres mondiaux, a le regard déjà tourné vers les Jeux olympiques de Paris dans deux ans: " C’est l’objectif numéro 1 ", dit-il. Ensuite, il envisage de " passer de l’autre côté et (d’)accompagner d’autres sportifs ", sans savoir exactement sous quelle forme.

En attendant, il doit reprendre la compétition en individuel au Grand Slam de Budapest (8-10 juillet) et vise une onzième victoire aux Championnats du monde en Ouzbékistan prévus en octobre.