David Gaudu, 11e l’an passé, et Thibaut Pinot, pour son retour après un an d’absence, formeront le duo-choc de grimpeurs dans le Tour de France (1er au 24 juillet) de l’équipe Groupama-FDJ qui a annoncé mercredi les noms des huit titulaires.

Le Luxembourgeois Kevin Geniets (25 ans) et le grimpeur australien Michael Storer (25 ans), néophytes du Tour, font partie du groupe qui intègre le Canadien Antoine Duchesne (30 ans, 2e participation).

En revanche, Bruno Armirail, précieux lieutenant de Gaudu l’an passé, n’a pas été retenu dans cette formation qui comptera également sur le Suisse Stefan Küng (28 ans, 6e participation), troisième de Paris-Roubaix en avril et cinquième du Tour de Suisse dimanche dernier.

" Nous avons construit notre équipe depuis cet hiver en se projetant sur le parcours que nous allons rencontrer pendant trois semaines. Avant de penser à la montagne, où nous avons des atouts, il faut d’abord franchir la première semaine ", a déclaré Marc Madiot, le patron de l’équipe, qui a insisté sur " le sens du collectif et du sacrifice, notre ligne de conduite ".

Olivier Le Gac (28 ans), qui n’a plus couru le Tour depuis 2018, est lui aussi titulaire.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !