Le champion olympique du 100 m Marcell Jacobs, absent des pistes depuis la mi-mai à cause d’une élongation à une cuisse, est attendu le 30 juin au meeting de Stockholm, à deux semaines des Mondiaux (15-24 juillet), a annoncé mercredi sa fédération.

Le champion d’Europe italien (en 9.80), sacré sur 100 m et 4×100 m l’été dernier lors des JO de Tokyo, est " attendu en piste sur 100 m " lors de cette huitième étape de la Ligue de diamant, a souligné la Fédération italienne d’athlétisme (Fidal), en relayant dans un communiqué une annonce des organisateurs de la réunion suédoise.

Cité par sa fédération, le sprinteur de 27 ans assure avoir " hâte de disputer la compétition " le 30 juin.

L’entourage de Jacobs, contacté par l’AFP, a confirmé sa présence à Stockhom et précisé qu’aucune décision n’avait en revanche encore été prise sur une éventuelle participation samedi aux Championnats d’Italie à Rieti. Le double champion olympique figure actuellement parmi les inscrits, mais sous réserve.

Depuis ses titres inattendus à Tokyo, après lesquels il avait mis fin à sa saison, Jacobs n’a disputé que deux 100 m en compétition, le 18 mai à Savone (Italie). Il avait ensuite déclaré forfait pour les étapes de la Ligue de diamant d’Eugene (Etats-Unis), Rome et Oslo en raison d’une petite élongation diagnostiquée le 23 mai, désormais totalement guérie selon sa fédération.

En marge de la réunion de Rome, le 9 juin, il avait dit espérer pouvoir disputer " une ou deux compétitions " d’ici les Mondiaux, également prévus à Eugene.

" Mais si ce n’est pas possible, on ira à Eugene avec la volonté de faire du mieux possible ", avait-il ajouté.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !