L’Argentin Angel Di Maria, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, a atterri jeudi à Turin où l’attaquant devrait s’engager pour une saison avec la Juventus, a annoncé, photos à l’appui, le club italien sur son compte Twitter.

L’international argentin passera une visite médicale vendredi avant de signer son contrat. Son salaire est estimé à 7 millions d’euros. Di Maria a passé sept ans au PSG, où il a remporté cinq titres de champion de France et cinq Coupes nationales.

A titre personnel, Di Maria est devenu le meilleur passeur de l’histoire du club parisien (112 passes décisives) et a également inscrit 95 buts en 295 apparitions, toutes compétitions confondues, sous le maillot du PSG.

Longtemps incontournable dans l’attaque parisienne, il a été poussé sur le banc par l’arrivée il y a un an de son compatriote Lionel Messi. La Juventus, quatrième de Série A la saison passée mais à 16 points du champion, l’AC Milan, est engagée dans un mercato agressif. Le club turinois tente ainsi de faire revenir le Français Paul Pogba.